Morey-Saint-Denis

3 Référence(s) trouvée(s)

  • 1

Prix

Region

  • Bourgogne 3

Aoc

Chateau / Proprietaire

  • Domaine Pierre Amiot & Fils 3

Millesime

Couleur

  • Rouge 3

Format

  • Bouteille (75cl) 3
  • Morey Saint Denis 1er cru, Morey St Denis grand cru, diamants de la Côte de Nuits !

    Vin bourguignon d’appellation d’origine contrôlée, le Morey Saint Denis provient de Morey St Denis, commune du département de la Côte d’Or. Cette commune de près de 800 habitants, se situe sur la route des grands crus, dans le vignoble de la côte de Nuits.
    L’AOC Morey Saint Denis recouvre un petit vignoble dont plusieurs des climats sont classés en 1ers et en grands crus. Il existe notamment vingt vins d’appellation Morey Saint Denis 1er cru et cinq Morey St Denis grand cru.


    Le Morey Saint Denis, vin blanc et vin rouge

    Les vins rouges de l’appellation Morey St Denis sont composés principalement de Pinot Noir, cépage caractéristique des vins de Bourgogne. Les blancs, eux, sont réalisés à partir du Chardonnay et du Pinot Blanc. Les Morey Saint Denis 1er cru se conservent bien, surtout quand ils sont rouges. Ces vins sont réputés pour leurs arômes de sous-bois et leurs notes animales pour les rouges. Pour les blancs, des arômes floraux et minéraux, typiques du chardonnay. Il faut noter que la production de l’appellation est essentiellement rouge. Les blancs sont plus rares mais sont d’une grande profondeur. Les rouges, eux, sont très affirmés et offrent une très belle puissance. De ce fait, ils se marient bien avec les viandes fortes telles que le gibier ou les fromages forts. Ils peuvent également accompagner les plats typiques de la gastronomie bourguignonne. Les Morey Saint Denis blancs, seront plus appréciables avec du poisson, de la volaille ou de la viande blanche.

  • 1

Site sécurisé par Gandi.net

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement

PAIEMENT SÉCURISÉ

LIVRAISON/RETOUR

Livraison à partir de 15€

R. Parker Trade Directory

Chateau.com est un commercant affilié à eRobertParker.com