24 référence(s) trouvée(s)

Château Léoville Barton

  • LEOVILLE BARTON : Un Château aux origines irlandaises

    Lorsqu’Hugh Barton hérita des affaires de négoce de son grand père Thomas, celui-ci s’en passionna. D’origine irlandaise, il fit l’acquisition en 1826 d’une parcelle du domaine de Léoville et créa Léoville Barton. L’un de ses descendants, Ronald Barton préserva les affaires familiales et Château Léoville Barton et transmis ce dernier à Anthony Barton, son neveu, qu’il désigna comme héritier. Anthony Barton prit donc la tête de Léoville Barton dans les années 80 et est aujourd’hui accompagné de sa fille Lilian dans la gestion du Château Léoville Barton.


    CHATEAU LEOVILLE BARTON : un Château né du démembrement du domaine de Léoville

    Le domaine de Léoville est un ancien et vaste vignoble médocain qui fut démembré suite à la révolution française. Le morcellement du domaine de Léoville duquel la parcelle ayant servi à constituer Léoville Barton est issue, a permis de constituer également d’autres Châteaux voisins : Léoville Poyferré, Léoville Las Cases entre autres.


    LEOVILLE BARTON : un domaine de 50 hectares situé à Saint-Julien

    Léoville Barton constitue un vignoble de 50 hectares situé à Saint-Julien-de-Beychevelle sur un sol de graves et un sous-sol argileux. Saint-Julien de Beychevelle possède un magnifique terroir, au cœur du Médoc, sur lequel naissent chaque année des vins très typiques.


    CHATEAU LEOVILLE BARTON, 2ème cru classé en 1855

    L’appellation Saint-Julien compte 11 crus classés au classement des vins de Bordeaux de 1855, dont fait partie Château Léoville Barton, en tant que 2ème cru classé. Parmi ces 10 grands crus, se comptent : Château Ducru Beaucaillou, Château Gruaud Larose, Château Léoville Las Cases et Château Léoville Poyferré, pour les 2èmes crus ; Château Lagrange et Château Langoa Barton pour les 3ème crus classés ; et enfin Château Beychevelle, Château Branaire Ducru, Château Saint Pierre et Château Talbot pour les 4èmes crus classés.


    LEOVILLE BARTON : un vin fait de Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc

    Léoville Barton est fait de Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc. Toutefois, la proportion de Cabernet Sauvignon présente dans l’assemblage du Château Léoville Barton est relativement importante pour un vin de Saint-Julien, ce qui confère à Château Léoville Barton une personnalité propre tout en gardant l’esprit des Saint Julien.


    CHATEAU LEOVILLE BARTON : un vin puissant et élégant

    Puissant, riche, profond et équilibré, Léoville Barton ne manque pas d’élégance et possède un bon potentiel de garde. Les experts saluent d’ailleurs la constance qualitative de ce 2ème cru classé de Saint Julien !

Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.