20 référence(s) trouvée(s)

Château Clerc Milon

  • CHATEAU CLERC MILON, grand cru classé de Pauillac

    5ème grand cru classé de Pauillac au classement des vins de Bordeaux de 1855, Château Clerc Milon est le fruit de l’assemblage du Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot et Carmenère ; 4 cépages typiques de la région de Bordeaux. Vin généreux, élégant et fruité, Clerc Milon s’impose comme un grand vin de Pauillac.


    CHATEAU CLERC MILON : de la seigneurie de Lafite à la famille de Rothschild

    Château Clerc Milon, qui ne portait pas encore ce nom à l’époque, est issu de la seigneurie de Lafite, tout comme le Château Lafite-Rothschild et le Château Duhart-Milon par exemple. C’est au XVIIIème siècle que la seigneurie de Lafite a œuvré pour le développement des vignobles à Pauillac et que, grâce à son œuvre, sont nés plusieurs grands crus classés. Propriétaires originels des terres, les seigneurs de Lafite ont dû faire face aux conséquences de la révolution française et se sont ainsi vus confisquer leurs biens, qui furent vendus. Aussi, ce sont les Clerc qui firent l’acquisition du vignoble qui allait devenir Château Clerc Milon. Ils donnèrent leur nom à leur vin et y ajoutèrent le nom du hameau « Milon ». Clerc Milon était né ! Château Clerc Milon devint ensuite 5ème grand cru classé de Pauillac.
    Le vignoble acheté à la révolution connut des modifications, des démembrements notamment, ce qui impliqua une baisse qualitative. C’est le Baron Philippe de Rothschild, qui, au XXème siècle, pris en main Clerc Milon. Peu à peu, il procéda au remembrement du domaine et lui rendit son prestige d’antan grâce son expérience et les différents travaux engagés. Clerc Milon est resté depuis lors la propriété des domaines Barons de Rothschild.


    CHATEAU CLERC MILON et son étiquette

    Esthète, la famille de Rothschild et plus particulièrement la Baronne Philippine, a très tôt voulu conjuguer cette passion avec son activité viticole. Ainsi, dès 1945, des œuvres d’art ont orné les étiquettes des bouteilles de Château Mouton Rothschild. Clerc Milon s’est également vu orner d’une coupe de mariage allemande sur son étiquette dans les années 70, avant que celle-ci ne soit remplacée depuis le début des années 80 par un couple de danseurs en pierres précieuses. La présence de ces œuvres sur les étiquettes de Château Clerc Milon, montre ainsi l’attachement de la famille de Rothschild à l’art.

Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.